Mettre l'Anglais en scène

     

En mettant au point la méthode qui suit, et ce régulièrement depuis plus de 15 ans, nous gardons à l’esprit les objectifs suivants :

-       Donner les cours que nous avons rêvé de recevoir,      

-      S'inspirer de la meilleure méthode connue: l'immersion, et l'adapter à notre environnement français. 

 

De sorte que vous puissiez:

 

-         Communiquer de façon simple, efficace, authentique et fluide sur n’importe quel sujet 

-          Redonner goût à l’anglais, faire oublier les « traumatismes » du système classique. Pour cette raison nous  privilégions l’expression orale et ne donnons que très peu d’exercices écrits.

-          Produire un impact positif.

-     Faire tomber les barrières linguistiques  

-          Maintenir l’anglais vivant, intéressant et utile. Grâce à des jeux de rôle, vous êtes mis en situation réelle,  et ainsi intégrez l’anglais dans la vie quotidienne.

-          Le tout dans la bonne humeur : IF IT’S NOT FUN, IT’S NOT GOOD !

 New Beaujolais Celebrating le "New Beaujolais"!

Notre méthode :

Il est communément entendu que l'immersion est le meilleur moyen d'apprendre à parler couramment une langue. Mais combien d’entre nous peuvent-ils se permettre de partir un an à l’étranger ?

Betterfly se base sur cette  idée reconnue de tous.

Vous ne pouvez pas vivre l’immersion à l’étranger ?      

No soucy, vivez l’immersion avec Betterfly.

Betterfly se distingue par sa façon ludique et personnalisée de présenter la grammaire et autres particularités de la langue. Elles vous apparaitront simplifiées et enfin accessibles.

A l’aide de la neurolinguistique (PNL), nous recréons les conditions d’immersion dans le pays le temps d’une session. Votre formatrice a appris l’Anglais et le Portugais en immersion et sait tout ce que cela implique. Profitez de son expérience et de ses erreurs, elle vous montrera les raccourcis.

Nous privilégions donc l'oral: c'est ainsi que vous travaillerez votre grammaire, et vous serez mis en situation, selon vos objectifs.

Etre en immersion, c’est vivre son quotidien en Anglais. Faire ses courses, réserver une chambre d’hôtel, laisser un message e-mail ou téléphonique, sont autant d’activités terrifiantes au communs des voyageurs.

En recréant l’atmosphère d’une situation (stress, bruit, environnement), nous mettons l’Anglais en scène pour percevoir comment il se présente dans la « vraie vie ».


SAMU en action

Mise en situation pour une infirmière: donner les 1ers secours.

Ainsi, vous pourrez vous préparer à votre prochaine négociation en Chine, améliorer vos vidéo-conférences avec l’Allemagne ou demander votre chemin pour trouver un restaurant où diner avec votre nouvelle rencontre anglophone.

ce steack nest pas cuit

Formation restaurateurs: un client se plaint au chef

Le matériel didactique se compose de tous support en Anglais qui a un intérêt pédagogique en relation avec vos objectifs : enregistrements, mises en situation, « jeux » pédagogiques sur mesure, films, chansons, internet, documents écrits, … Le tout visant à travailler un point précis de grammaire, de vocabulaire ou de communication. Nous vous enseignerons à solliciter vos différentes mémoires (essentielles pour l’apprentissage d’une langue) et à leur faire confiance.

 

Cette méthode s’adapte par ailleurs très bien aux personnes souffrant de dyslexie.

Nous vous savons très occupés et pour cette raison nous ne donnons peu de « devoirs ». Cependant, et à titre exceptionnel, nous encourageons l’excès de zèle !

Joomla templates by Joomlashine